BATATA EST UNE COLLECTION SOLIDAIRE ET ENGAGEE QUI A CHAQUE ACHAT, REVERSE 10% A PUTAINS DE GUERRIERES.

Une association d’aide, d’écoute et de soutien créée par d’ancienne victimes de violences conjugales et dédiées à celles qui, aujourd’hui, subissent encore les sévices de leur conjoint ou ex-conjoint.

JE ME SUIS LANCEE DANS LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES APRES UN MESSAGE DE SOFIA DES FEMENS.

Elle me demandait d’être présente lors d’un procès à Versailles pour soutenir le combat de Laura, victime d’une tentative d’assassinat par son ex-conjoint. J’y suis allée sans réfléchir, il n’y avait qu’évidence dans chacun de mes pas. Je ne suis pas une activiste, je n’aime pas les étiquettes, je me nourris de contradictions, mais ma cohérence, je la trouve dans lutte contre l’oppression, qu’importe la manière dont elle se présente. Les mains dans le cambouis, la chemise mouillée, j’ai compris que j’avais un rôle à jouer. Que nous avions tous la capacité d’agir, de combattre pour la liberté. D’être acteur de ce monde. Et d’en faire jaillir la lumière, la plus puissante, la plus crue, celle de la solidarité. Il n’y a pas de d’engagement trop mineur, pas de geste inutile, pas d’élan qui ne mérite d’être suivi. L’engagement, c’est ici, partout, tout le temps.

DEPUIS MA RENCONTRE AVEC L’ASSOCIATION DES PUTAINS DE GUERRIERES, ET LES FEMMES QUI LA COMPOSENT, ADLEEN, CAROLINE, MARY, KAROLYN, KHATIDJA, ADELA ET TOUTES CELLES QUE J’OUBLIE, JE ME SUIS TRANSFORMEE.

La preuve que les autres agissent sur et en nous. L’engagement, c’est aussi assumer un chemin. Prendre soin de son prochain. Et être convaincu qu’ensemble, on soulève des montagnes.

L’argent versé à l’association permet de payer des nuits d’hôtels à celles qui partent dans la nuit pour éviter de mourir. A celles qui se retrouvent sans rien après avoir tout quitté. Aux couches pour les bébés, aux cahiers pour les enfants, aux premiers soins pour les mamans. A tout ce qui peut palier à la détresse immédiate. A tout ce qui peut donner l’espoir d’un lendemain.

Le site web PUTAIN DE GUERRIERES